Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Valérie Trienpont.

Je suis adjointe virtuelle (ou assistante indépendante) auprès des entrepreneurs et  webentrepreneurs.

Partenaire sérieuse et dynamique, ma mission consiste à alléger votre quotidien en vous déchargeant des tâches chronophages mais indispensables à la bonne croissance de votre activité.

J’exerce mon métier dans un vrai souci d’efficacité, en quête permanente de solutions pour optimiser le quotidien de mes clients.

J’aime leur apporter assistance et leur transmettre mon savoir-faire, celui que j’ai acquis tout au long de mes différents postes en tant que salariée.

Pourquoi je me suis lancée en tant qu’indépendante ?

J’ai travaillé 23 années en tant que salariée dans le domaine du secrétariat et de la gestion. J’ai eu des bases solides en travaillant 19 ans dans un cabinet d’audit et de conseil. J’y ai appris la rigueur et la fiabilité dans le travail.  J’ai ensuite pris le large vers l’intérim pour découvrir d’autres secteurs d’activités et apprendre. J’ai ainsi découvert l’industrie du ciment et des parfums et cosmétiques. J’ai eu la chance d’avoir des postes autonomes et polyvalents et j’ai surtout gagné la confiance de mes supérieurs. Pour moi c’était important. 

J’ai testé ensuite le secteur public pendant deux ans. Mais je me suis lassée de ce statut de salariée où je ne pouvais pas évoluer autant que je le souhaitais. Olivier Roland dans son livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” décrit les personnes qui se lancent dans l’entrepreneuriat comme des “rebelles intelligents“. J’aime ces deux mots car ils me décrivent parfaitement. Pourquoi rebelle ? Car pas forcément en accord avec la hiérarchie, les ressources humaines, les collègues. Travailler dur et bien oui, OK, c’est comme cela que j’ai été “formatée”, mais je recherche aussi le respect, la bienveillance, le partage, l’authenticité ! Donc me voilà aujourd’hui !

Je me suis toujours énormément investie sur mes différents postes, à présent c’est POUR VOUS et votre activité que je souhaite m’investir !

A l’ère du numérique, le métier d’assistante est en pleine évolution. J’ai découvert qu’outre-Atlantique on employait le terme d’adjointe virtuelle et non assistante indépendante. Cela me plaît car de nos jours il faut être formé au numérique, que ce soit pour être présent sur les réseaux sociaux ou maintenir son site internet à jour. Pour être au top, il faut être en quête permanente de formations, quel que soit son métier à mon sens, afin de donner le meilleur de soi-même.

Je me forme constamment pour progresser et vous offrir toujours de meilleurs services.

Vous en dire un peu plus sur moi ?

J’attache une grande importance aux valeurs, tant sur le plan humain que professionnel.

Appareil Photo

Mes valeurs :

Respect, honnêteté, compétence, sérieux, persévérance.

  • Je suis installée dans les Yvelines, près de Mantes-la-Jolie.
  • J'ai toujours aimé l'informatique sauf quand j'ai démarré ma vie professionnelle sur des écrans monochromes. 😮
  • J'aime la liberté, l'arrivée des beaux jours et les vacances en famille !
  • Quand il fait beau mon coin préféré chez moi : le jardin avec un livre, la chaise longue. J'adore également jardiner, ma fleur préférée : la pivoine pour son odeur !
  • Je me suis récemment lancée un défi : marcher autant que possible. Je découvre les bienfaits de la marche en forêt, apaisement et air sain assurés.
  • J'adore l'humour malgré mon abord sérieux. J'estime qu'on peut travailler sérieusement dans la bonne humeur, avec une pointe d'humour de temps en temps. 🙂
  • J'aime les voyages et découvrir de nouveaux pays. De ceux que j'ai visité ma préférence va pour la Thaïlande. Je rêve de visiter l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, le Brésil ... en attendant je voyage à travers l'une de mes émissions préférées : Pékin Express ! 😉