A propos

Mes valeurs : rigueur, professionnalisme, discrétion, polyvalence, autonomie !

A propos de Le clavier de Val

Le clavier de Val est une micro-entreprise créée par Valérie Trienpont, spécialisée dans la gestion administrative et commerciale. L’activité déclarée au Répertoire des Métiers des Yvelines est “Assistante de gestion secrétariat”.

Valérie Trienpont est immatriculée sous le numéro : 838 581 734 RM 78.

Le siège est situé à Rosny-sur-Seine à proximité de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

Mon parcours

Diplôme et première expérience

Je suis titulaire d’un Bac professionnel bureautique option secrétariat et gestion. J’ai aussitôt intégré l’un des plus grands cabinets d’audit et de conseil pendant 19 années. J’y occupais différentes fonctions, dont celles de secrétaire de direction et assistante de gestion.

En parallèle, j’ai suivi une formation pour préparer le Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières (DPECF) afin d’approfondir mes connaissances en comptabilité, d’évoluer et de mieux comprendre le monde de la finance dans lequel je travaillais.

J’ai ensuite quitté la finance pour de nouveaux horizons, avec l’envie de connaître d’autres secteurs d’activités, d’évoluer et acquérir de nouvelles expériences professionnelles.

 

Expérience de l’intérim

C’est ainsi que j’ai travaillé dans l’industrie du ciment par intérim. Ce fut un virage à 90 degrés pour moi, atterrissant en terre inconnue ! D’un environnement très structuré en cabinet comptable je me suis retrouvée à assister le directeur et le contrôleur de gestion dans l’établissement du budget et la gestion des dossiers d’investissement. L’expérience fut réussie après tout de même une remise en question de ma part. Je remercie les personnes avec qui j’ai travaillé. Grâce à elles j’ai compris que je devais prendre confiance en moi pour mes qualités professionnelles.

Après le monde du ciment, voici celui du parfum et des cosmétiques. J’ai eu le privilège de travailler chez un grand parfumeur français, au service communication, en pleine effervescence pour le lancement de leur nouveau parfum féminin. L’expérience fut enrichissante en tout point de vue. Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe pour la confiance qu’elle m’a accordée et la générosité dont elle a fait preuve à mon égard.

Vers le secteur public

Deuxième tournant de ma carrière lorsque j’ai intégré un EPCI (établissement public de coopération intercommunale) regroupant plusieurs communes. Assistante du Président j’assistais le DAF pour le conseil communautaire et gérais la partie comptable du syndicat des eaux.

Le grand saut

Mon parcours est atypique selon certains. Secrétaire de métier j’ai évolué dans la finance et j’ai été attiré par les chiffres. J’ai tout fait pour être polyvalente, passant par des postes d’assistante de gestion à des postes de comptable fournisseur. Ce que j’aime c’est la combinaison des deux.

C’est ainsi que j’ai fait le grand saut pour gagner en indépendance, en expériences et être à vos côtés pour vous assister au mieux dans votre quotidien !

“Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques”. Benjamin Franklin.

Mes atouts

  • Un travail rigoureux de qualité, effectué rapidement et une exigence envers mon travail.

  • Une solide expérience en secrétariat et en gestion. Ayant eu des postes en comptabilité j’ai une vision globale dans les processus de facturation, des notes de frais, des commandes, des mandats et des titres, du suivi des comptes clients et des encours, du budget.

  • Un parcours atypique dans lequel j’ai su faire preuve d’autonomie, de persévérance et de polyvalence. J’ai ainsi gagné à chaque fois la confiance de la hiérarchie.

  • De part mon expérience dans les départements Corporate Finance, Litiges & Investigations et Audit je travaille en toute confidentialité et discrétion.

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