Pourquoi utiliser un gestionnaire de mots de passe ?Un gestionnaire de mot de passe est un outil permettant de générer et de gérer les mots de passe pour vos comptes en ligne. Il est important d’en utiliser un, car il est difficile de mémoriser plusieurs mots de passe complexes. De plus, si vous utilisez le même mot de passe pour
Formations en organisation et gestion du temps
Les formations en organisation et gestion du temps que j’ai suiviesDepuis mon lancement en avril 2018 en tant qu’auto-entrepreneure, j’ai suivi de nombreuses formations, ainsi que des challenges, bootcamps, webinaires, coaching … 🎓Mon coup de coeur 💙 en organisation et gestion du tempsMatthieu Desroches, coach des entrepreneurs et leaders en gestion du temps Continue Reading
Mes livres coups de coeur pour les indépendants
Mes conseils de lecture pour les indépendants L’indépendance pour moi, cela signifie être libre de suivre mes rêves, de poursuivre mes passions et de m’épanouir en tant que personne. Cela veut dire aussi que je suis libre de faire des choix qui impacteront directement ma vie, sans avoir à rendre de comptes à quiconque. C’est une sensation incroyable, mais cela
Utiliser Trello ou Notion ? Pourquoi basculer vers Notion ?
Faut-il utiliser Trello ou Notion ?Depuis quelques années, Trello est devenu l’un des outils de gestion de projet les plus populaires. Simple à manipuler, il permet de gérer facilement et efficacement les tâches et les projets.Cependant, nous pouvons très vite nous retrouver limités dans son utilisation, surtout lorsqu’il s’agit de gérer des projets plus complexes. Continue Reading
Assistante indépendante et comptabilité, quelles sont les limites ?
Assistante indépendante et comptabilité : quelles sont les limites à ne pas dépasser ?Souvent, les assistantes indépendantes sont sollicitées par les entrepreneurs pour faire certains travaux de comptabilité, et/ou faire les déclarations de TVA, ne sachant pas que c’est interdit.En effet, cela est considéré comme de l’exercice illégal, d’après l’ordonnance du 19 septembre 1945, réglementant le titre et la profession d’expert-comptable.
Calendrier éditorial : 5 points essentiels pour le démarrer
Comment démarrer son calendrier Editorial ? – Article 2 Dans le précédent article, je vous présentais les avantages du calendrier éditorial. Vous aviez également une liste d’évènements à intégrer dans son contenu, ainsi que différents outils pour faire son calendrier.À présent, découvrez comment commencer. Vous comprendrez alors l’importance d’utiliser un outil adéquat. Continue Reading
Calendrier éditorial : avantages, conseils et outils
Calendrier éditorial : avantages et conseilsLe calendrier éditorial est votre allié dès lors que vous publiez des articles sur votre blog et que vous postez sur les réseaux sociaux. Dans cet article, je vous explique ses avantages, des conseils sur les évènements à intégrer pour avoir de la matière, ainsi que les outils à utiliser pour le créer. Continue Reading
Factures : Tout savoir sur les mentions obligatoires et les délais de paiement
Connaissez-vous toutes les mentions obligatoires sur les factures, et les différents délais de paiement ?Un décret d’octobre 2022 annonce 4 nouvelles mentions obligatoires sur les factures, à compter du 1er juillet 2024 pour les grandes entreprises. Seront ensuite concernées les ETI, puis les PME et micro-entreprises, selon un calendrier défini.Dans cet article, vous avez la liste complète des mentions obligatoires pour
Gestion financière : comment s’organiser et se faire aider ?
Toute société, tout entrepreneur doit gérer ses finances de manière rigoureuse. C’est crucial pour son succès et la pérennité de son activité. Les grosses entreprises ont leur propre service comptable et font appel à un cabinet d’expertise comptable pour la validation et la certification de leurs comptes. Continue Reading