Mes services

Prestations assistante indépendante

Gagnez en temps et en efficience en déléguant votre administratif !

Mon parcours

Passionnée depuis toujours par l'informatique et les outils bureautiques j'ai travaillé plus de 20 ans dans le secteur privé dans un  souci constant de bien faire. Ma spécialisation est la gestion financière, car j'ai travaillé 19 ans chez PwC cabinet d'audit et de conseil. Secrétaire à mes débuts je me suis formée en comptabilité car je voulais comprendre l'environnement dans lequel je travaillais. J'ai donc évolué vers un poste d'assistante de gestion.

Je suis partie non sans crainte mais déterminée après toutes ces années. J'arrivais à un stade où je n'avais plus rien à apprendre et je voulais surtout changer de secteur d'activité. L'intérim a été un excellent coup de boost : grosse remise en question, craintes de ne pas être à la hauteur mais j'aime les défis et les difficultés.  

C'est à la fin de la mission que j'ai compris que j'avais manqué de confiance en moi, lorsque le directeur m'annonça que j'avais un fort potentiel. La mission s'était bien passée.

Deuxième grosse mission d'intérim chez Guerlain. Entourée de fortes personnalités, en plein lancement de leur nouveau parfum j'ai dû "reprendre" en main la gestion administrative et financière du service Communication pour les 3 directrices.

J'ai travaillé ensuite dans le secteur public pendant 2 ans. Je travaillais pour le Président et le Directeur Général des Services. Je gérais en parallèle le conseil communautaire et le syndicat des eaux.

J'ai très vite compris que j'avais changé, que je n'avais plus la même vision du métier, j'étais en décalage et je n'étais plus alignée avec mes valeurs...

New way new life

Ma nouvelle vie d'indépendante

Comme tant d'autres secrétaires, je me suis lancée dans l'entrepreneuriat pour être au plus près des entrepreneurs et répondre à leurs besoins. J'ai toujours eu cette nécessité d'être utile aux autres, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. 

J'adore encore plus mon métier depuis que je suis solo entrepreneure car je suis libre de me former à ma guise, sur des sujets qui m'intéressent, notamment sur les nouvelles techniques et outils du digital. C'est d'ailleurs vers plus de prestations web que je m'oriente pour vous offrir les meilleurs services possibles, complets, clés en main.

Comme tout-e entrepreneur-e, je définis mes tarifs et travaille en fonction de mon planning. Il n'y a pas de liens de subordination.

Les services que je vous propose

Mes prestations tournent autour de trois axes :

Secrétariat   

  • rédaction, correction, mise en page de courriers, mails, docs
  • création et gestion de bases de données
  • création de feuilles de calcul sous Excel
  • création de présentations sous Powerpoint ...

Gestion financière

  • gestion des devis et des factures
  • suivi des règlements clients, des impayés et des relances
  • élaboration de tableaux de bord
  • rapprochements bancaires
  •  préparation des pièces comptables.

Assistance web

❖  Réseaux sociaux  ❖

  • Facebook, Linkedin
  • Pinterest
  • création de visuels sur Canva
  • révision, correction et mises en forme de contenus
  • programmation de contenus sur Buffer ...

❖  Gestion de blog / site WordPress  ❖

  • mise en page
  • optimisation des titres, contenus et images
  • révision, correction, syntaxe des textes
  • mise à jour du contenu et des plugins
  • suivi des statistiques avec Google Analytics.

Ne perdez plus de temps !

Les bénéfices que je vous apporte

Gagnez du temps

Le manque de temps est l'un des sujets qui revient régulièrement, parce qu'il faut être sur tous les fronts. Non seulement il faut se concentrer sur son métier, celui qui  rapporte de l'argent, mais il faut également gérer toute la partie administrative, financière, avoir une visibilité sur le web, sans compter les domaines comptable, juridique et fiscal, ...

Déléguer son administratif pour les tâches chronophages qui ne requièrent pas son expertise permet d'optimiser au maximum son temps.

Je fais moi-même appel à des experts pour débloquer certains problèmes hors de ma portée.

Gagnez en efficience

En vous déchargeant de tout ce qui ne relève pas de votre métier vous pouvez ainsi vous consacrer à 100 % à votre activité et  gagner en productivité et efficacité.

Votre activité de développe ainsi plus rapidement, en termes de clients, de ventes et pourquoi pas avec de nouveaux services et une vision plus grande.

En s'entourant d'experts  vous avancez plus rapidement vers votre but, vers les objectifs que vous vous êtes fixés.

Alléger votre charge mentale

La charge mentale se définit comme le fait de devoir penser à un domaine alors qu'on se trouve physiquement dans l'autre. Plus clairement, c'est le sentiment de devoir penser à tout, non-stop sans jamais être vraiment efficace.

Avant d'avoir la tête sous l'eau, il faut se trouver un autre mode de fonctionnement : apprendre à déléguer, à demander de l'aide. Il faut PRIORISER.

Il faut un équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Le moyen pour s'alléger l'esprit c'est de retrouver du PLAISIR côté perso comme côté pro.

Établir une relation de confiance

Une bonne collaboration pour moi est synonyme de confiance.  Bien entendu il faut apprendre à connaître la personne mais la confiance doit s'installer rapidement. La confiance, l'écoute, la bienveillance, le respect et le partage sont essentiels à mon sens  pour qu'il y ait une collaboration efficace.

Je souhaite travailler avec des personnes qui partagent certaines de mes valeurs, pour que la connexion se fasse tout naturellement. 

Mon offre se décline en 3 forfaits

MISSION PONCTUELLE

Simple, pour une mission ponctuelle courte

34 €

/heure

  • J'évalue le nombre d'heures nécessaires à la mission.
  • Acompte de 30% à la signature du devis.
  • Règlement du solde correspondant au temps passé à la fin de la prestation.
  • Tarifs calculés à l'heure au réel.

FORFAIT MENSUEL

Idéal pour des missions régulières. Vous payez uniquement les heures effectives.

30 - 34 €

/heure

  • Vous réservez chaque mois un nombre d'heures (ajustable d'un mois sur l'autre).
  • Acompte de 30% à la signature du devis.
  • Les clients au forfait mensuel sont prioritaires.
  • Règlement du solde sur le temps passé à chaque début de mois suivant.
  • Tarifs calculés au forfait, dégressifs pour 10 h et 20 h.

Ces tarifs s'entendent hors fournitures et hors frais de déplacement.

Je travaille depuis mon domicile. Occasionnellement je peux me déplacer chez le client, dans un rayon de 40 km autour de Mantes-la-Jolie (78). Une majoration est appliquée en fonction des frais de déplacement et du temps de transport.

Un rapport détaillé du temps passé sur les tâches effectuées est fourni avec la facture.

Les factures sont payables à réception, à la livraison de la prestation (sauf forfait liberté payable d'avance).

Les tarifs ne sont pas soumis à TVA d'après l'Article 293 B du Code Général des Impôts.

Profitez d'une séance découverte !

Témoignages clients

Je suis toujours en activité et j'ai repris en parallèle des études dans le domaine de la psychologie. Travaillant beaucoup j'ai eu besoin d'être aidée par une professionnelle comme Valérie pour la mise en forme de mon mémoire de fin d'étude. Valérie a été très à l'écoute et a très bien compris mon besoin. Elle a su se rendre disponible pour recevoir mes suggestions et a été très réactive. Valérie est très consciencieuse et a un sens important du service et de l'engagement professionnel. Je suis très contente, aussi à travers notre collaboration, d'avoir rencontré une personne très humaine et chaleureuse. Merci à Valérie pour son grand professionnalisme et je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite.

Florence V

Thérapeute et Coach, Faire Sens

Merci Valérie pour votre gentillesse et votre disponibilité, en plus de votre professionnalisme.

N’hésitez pas à transmettre mes coordonnées si vous avez besoin d’une recommandation !

Laurent Ilgart

Gérant E-LINEC