Je vous propose les prestations suivantes pour votre communication web.
Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Chaque entreprise a des besoins particuliers en fonction de son activité et de son mode de fonctionnement. Contactez-moi si vous avez une exigence spécifique, nous en parlerons.
votre communication web
Gestion de vos réseaux sociaux
Mon expérience en réseaux sociaux
Avoir un site internet c’est très bien, mais s’il manque de visibilité et que peu de personnes le consultent il ne sert à rien. Pour qu’il ait plus de visites, l’une des solutions est d’être présent sur les réseaux.
Pour ma part, j’en utilise deux, LinkedIn et Facebook.
LinkedIn est le premier réseau destiné au B to B. C’est en quelque sorte le Facebook des professionnels. Il est utilisé par 500 millions d’inscrits au niveau mondial dont 16 millions en France, avec 40 % de personnes qui se connectent tous les jours.
Il intègre des outils de prospection par poste et par secteur. Pour attirer les prospects, il est nécessaire :
- d’avoir un profil séduisant avec une phrase d’accroche pour éveiller l’attention. Il faut donner confiance aux gens,
- publier plusieurs fois par semaine et engager la conversion en apportant des commentaires à valeur ajoutée.
Ceci est valable, quel que soit le réseau social employé.
Pour Facebook, je parle ici de votre page professionnelle. Car il faut la dissocier de votre profil personnel.
J’ai suivi une formation pour la page pro de Facebook. Mon profil personnel est plutôt orienté professionnel, car il est public. Tout le monde peut voir ma page, ceci afin de gagner en visibilité. Donc je n’ai pas ou très peu de photos personnelles.
80 % des publications doivent concerner des actualités sur son secteur d’activité, des astuces et conseils d’experts, du contenu divertissant et des articles pertinents. Les 20 % restants peuvent parler de vos produits, des offres spéciales, la mise en avant de votre entreprise.
J’utilise également Pinterest, un moteur de recherche pour trouver des textes intéressants et y intégrer les miens. C’est un outil formidable qui permet de gagner en visibilité pour un usage quotidien.
Volontairement, je n'emploie pas Twitter, Instagram… Être présent sur les réseaux sociaux est très chronophage.Ce que je vous apporte
Depuis que je me suis lancée en solo il y a deux ans, j’ai suivi plusieurs formations, dont les réseaux sociaux, particulièrement Facebook et LinkedIn. Encore aujourd’hui je creuse un peu plus LinkedIn tellement son potentiel est énorme.
Ce n’est pas toujours simple de savoir quoi publier. Pour trouver l’inspiration, vous devez suivre votre réseau, lire les articles intéressants, effectuer de la veille. De même, se tenir informé des actualités pour les partager dans ses contenus est un point important.
Transmettre des articles dignes d’intérêt est fort bien vu, tout comme commenter les publications de son réseau. J’ai pu constater qu’en réagissant aux publications des autres, je recevais plus d’interactions sur LinkedIn que sur Facebook. À publication identique à quelques mots près, j’ai gagné beaucoup plus de visibilité sur LinkedIn, d’où la nécessité de l’utiliser.
Pinterest, souvent considéré comme un réseau social, regroupe une vaste bibliothèque de contenus sous forme d’images, appelées épingles.
Formée grâce à une blogueuse spécialisée sur Pinterest, j’ai obtenu des abonnés en très peu de temps et cela m’a amené du trafic sur mon site. Non seulement vous trouvez tous les articles intéressants sur les sujets qui vous plaisent, mais vous partagez également vos textes. En mettant dans votre épingle le lien de l’article vers votre site web, vous gagnez des vues dès que les internautes cliquent dessus.
Pour cela, il suffit de créer une belle épingle (visuel sous Canva) avec un titre accrocheur et un descriptif, et d’ajouter le lien qui renvoie vers son site. Le tour est joué.
Je peux vous aider dans votre communication web sur Facebook et LinkedIn, ainsi que dans la rédaction de votre profil. Je peux également vous préparer des épingles sur Pinterest si vous tenez un blog et effectuer de la veille pour trouver des articles susceptibles de vous intéresser.Gestion de votre site web et de son contenu éditorial
Mon expérience en gestion de site et calendrier éditorial
Comme nous le savons, apparaître sur les réseaux sociaux c’est très chronophage. Une bonne organisation s’impose. Des outils peuvent nous aider.
Je me sers de Trello pour mon calendrier éditorial notamment. Je répertorie toutes mes publications avec les images intégrées. Cela me permet d’avoir un aperçu mensuel de tous mes posts et de pouvoir les reprendre à l’occasion.
Comme outil de planification, j’utilise Buffer. Grâce à cet outil, je peux publier simultanément sur Facebook et LinkedIn à des dates différentes. Nul besoin de se créer deux publications, une sur chaque réseau. En paramétrant Buffer avec vos réseaux sociaux l’outil se charge de les publier aux périodes que vous lui avez indiquées. Génial non ?
Pour les visuels, j’utilise comme énormément de monde Canva. Concevoir des visuels est un jeu d’enfants, pour les intégrer à tous vos documents et publications. Je m’en sers au quotidien.
J’ai choisi WordPress, le CMS le plus utilisé au monde pour créer mon site internet. J’ai commencé en lisant des bouquins d’experts tels qu’Olivier Andrieu pour le référencement Google, Simon Kern pour WordPress et Daniel Roch pour le SEO.
J’ai démarré à zéro. Je n’avais aucune connaissance et me suis lancée à corps perdu à la conquête de WordPress. J’ai suivi ensuite des formations WordPress et sur le langage HTML-CSS à la Chambre des Métiers.
Je me permets de vous donner un conseil, celui de faire appel à un webmaster pour la création de son site. C’est un métier. J’interviens uniquement sur des sites déjà en place, pour la mise en forme et l’édition des contenus.Les bénéfices pour vous
Toutes ces prestations je les réalise au quotidien pour mon activité. Vous devez avant tout rester constant. Je peux vous aider dans la création d’un calendrier éditorial et programmer vos contenus.
J’utilise différents outils pour cela, afin de gagner du temps.
Tenir un site demande du travail pour être bien référencé. Il doit être régulièrement mis à jour, aussi bien au niveau des plugins que du contenu.
Je viens de finaliser un coaching en stratégie digitale avec un expert, Thierry Dubois, du blog Marketing Bienveillant (que je recommande vivement). Ce coaching m’a permis de revoir toute mon approche. Le résultat représente en partie la refonte quasi complète de ce site. J’ai retravaillé toutes les pages. Tout cela pour dire qu’un site évolue. Rien n’est figé, il s'améliore constamment.
Je vous aide dans la rédaction, la relecture et la correction de vos contenus, aussi bien sur votre site/blog que pour vos ebooks, mails… Je m’occupe de leur mise en page en y ajoutant des visuels et mets en ligne vos contenus.
Ne croyez pas qu’une fois les pages éditées, il n'y a plus rien à faire. Si vous souhaitez que Google vous remonte dans le classement, attendez-vous à un travail régulier sur votre site.
Je reprends donc vos articles et vos pages, en consultation avec vous, pour les remettre à jour en optimisant les pages et les images. Les informations de votre site doivent être continuellement à jour.Rédaction web optimisée SEO
Mon expérience en rédaction web
Je peux vous aider à rédiger vos pages et vos articles. J’ai récemment écrit un article invité sur les raisons de faire appel à une assistante indépendante, sur un blog de marketing digital. Cet article a été partagé plus de 100 fois.
Le SEO joue le rôle d’une stratégie d’acquisition de trafic pérenne. En étant bien positionné sur des mots clés et sur Google, on génère du trafic. L’objectif du SEO est de permettre à votre site de se faire connaître sur le web.
Les internautes font confiance à Google. Il est donc important que votre site web apparaisse sur ce moteur de recherche pour gagner en autorité et en notoriété.
Un mot clé représente une « expression » utilisée par les internautes lors d’une quête sur un moteur de recherche.
Je peux vous aider à trouver les bonnes expressions clés liées à votre activité.
La rédaction et l’implémentation de ces mots clés dans différents éléments de vos pages web (balise Title et description, H1, H2, etc.) ont toute leur importance.
De même, il apparaît essentiel d’ajouter des liens entre les différentes pages. Cela facilite le travail du moteur de recherche qui pourra parcourir plus aisément l’ensemble d’un site.
Si vous le souhaitez, je peux m’occuper de l’optimisation de vos pages web et du maillage interne de votre site.
Les bénéfices pour vous
Un site internet doit rester fluide tant pour l’expérience utilisateur que pour les robots de Google.
Je suis capable de vous rédiger des textes attractifs aussi bien pour vos lecteurs que pour Google.
La communication web apporte de la visibilité et par conséquent des clients potentiels à son business. Ne passez pas à côté de cette formidable opportunité.
Confiez-moi votre communication web afin d’aller plus loin.Je vous propose des prestations ponctuelles ou régulières
Vous avez besoin d'une personne de confiance et expérimentée pour vous assister sur :
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Au plaisir d'échanger avec vous,
Valérie